Cabinet Psychotherapeutes : Cabinet d'hypnose à Nîmes

Entre conscient et inconscient...

Stop tabac

Stop tabac

Vous voulez arrêter de fumer ? L'hypnose est une des solutions efficaces.

Contactez l'hypnothérapeute Marie-Christine VOLPE.

Tarif : 80€ la séance

Durée : 2h - 2 séances sont généralement nécessaires.

11/08/2015
Détails :

Arrêt du tabac par hypnose : Pour arrêter de fumer définitivement !

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. La motivation du fumeur est essentielle ; l’inconscient fonctionne pour 50% ; les 50% qui restent sont de l’ordre du comportemental, les leviers de motivation sont essentiels à la réussite du client. Si vous êtes poussés à l’arrêt du tabac par votre entourage familial, amical ou professionnel, alors l’échec est probable.
 
L'hypnose consiste à :

  1. Traiter la dépendance physique pour la rendre plus facile à supporter, notamment en diminuant les symptômes de manque et en renforçant la volonté,
  2. Traiter la dépendance psychologique en retrouvant tous les besoins conscients et inconscients que le tabac servait à satisfaire,
  3. Trouver d'autres moyens pour satisfaire ces besoins sans le tabac et sans grossir
  4. Mettre en place ces nouveaux comportements de façon durable.

 

L'arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en 1 seule séance, d'autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d'autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente et c'est souvent cet arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte, sans sensation de manque, tout dépend du niveau de stress et des émotions liées à la cigarette.


Mes clients arrêtent de fumer pour 80% en une séance et en deux ou trois séances pour la moitié des autres. En effet, de nombreuses personnes ont besoin de confirmer et d'affirmer le changement.

Ce que le fumeur doit réaliser pour arrêter de fumer définitivement, c'est qu'il doit d'abord trouver des moyens de satisfaire tous les besoins anciennement remplis par la cigarette.

Pour un certain nombre d'entre eux, il est facile de trouver seul, ou avec une aide compétente, consciemment d'autres moyens de satisfaire ces besoins, car il s'agit de choses simples, faciles à comprendre et faciles à réaliser.

Mais, il existe aussi certains besoins qui sont inconscients et pour pouvoir les satisfaire, il faut soit les rendre conscients, soit trouver des solutions au niveau inconscient. Dans un cas comme dans l'autre, l'hypnose ou l'autohypnose sont les seules possibilités.

La résolution sous hypnose de ces besoins permet de se débarrasser définitivement de la dépendance psychologique. Il n'y a plus de besoin insatisfait, donc plus de mal-être et donc plus aucune raison de reprendre la cigarette.

Enfin, il existe certains besoins qui nécessitent un travail en profondeur. C'est le cas lorsque le plaisir de fumer sert à masquer une dépression ou des angoisses. Dans ces rares cas, une hypnothérapie complète sera nécessaire avant de pouvoir se débarrasser du tabac.

Important : le sevrage tabagique peut entraîner des affections ORL pendant quelques semaines (rhumes, toux etc…). Le tabac provoque une irritation chronique. Lors de l'arrêt, la muqueuse fragilisée commence à se régénérer, produisant du mucus. La perturbation de "l'équilibre" qui était en place rend transitoirement l'organisme moins apte à se défendre. C'est plutôt bon signe... c'est un phénomène physiologique... Les cils bronchiques se remettent progressivement à fonctionner et drainent tout l'encrassement et le mucus jusqu'alors en stase.

 
Et pour plus d'efficacité rejoignez la salle de sport MotivTraining de Marguerittes ! Alexandre Cailhol, ostéopathe préparateur physique et Aurélie vous attendent ! Voir rubrique partenaires
 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux...

Informations

Cabinet Psychotherapeutes : Cabinet d'hypnose à Nîmes Cabinet Psychotherapeutes : Cabinet d'hypnose à Nîmes

Cabinet d'hypnose à Nîmes

Marie-Christine VolpéPraticienne en Hypnose Ericksonienne+33 674 505 510 Ecrivez-nous... Ville Active
485 Avenue Jean Prouvé
30900 Nimes
www.psycho-therapeutes.fr Mentions légales du site Réseaux sociaux